Madame Marianne WALAS née CIOLEK

Photo 756679
Domiciliée à Metz (57000, France)
Née à Braszewice (98-277, Pologne) le mardi 18 septembre 1928
Décédée à Ars Laquenexy (57530, France) le mardi 10 janvier 2023 à l'âge de 94 ans
Veuve de Monsieur Sigismond WALAS

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le jeudi 12 janvier 2023.

In memoriam

Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Madame Marianne WALAS née CIOLEK. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. 
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. 
Merci d’avance. 

5 messages (2 privés)
 
Condoléances 

La ville toute entière pleure le départ de Mme Walas qui nous manquera beaucoup.
Une personne bienveillante, gentille, heureuse de nous accueillir dans son magasin. Partez en paix. Dieu vous ouvre grand ses bras vous allez nous manquer. Bon courage à toute sa famille

Anita Deny- 16-01-23

Témoignage 

J’avais toujours une pensée pour « la mamie Walas « qui restera avec les souvenirs de vélo et des belles années avec mon papa, Guy CIVIDIN, qui l’appréciait pour sa générosité et sa connaissance dans le monde de la petite reine . C’est une grande dame qui nous quitte , mais j’aurais toujours une petite pensée pour elle en passant devant la boutique.
Je souhaite beaucoup de courage à Simone .
Sincères condoléances
Valérie CIVIDIN HENRY

Valérie CIVIDIN HENRY- 13-01-23

Hommage 

Mme Walas,

J'ai passé toute mon enfance à Metz et le vélo en compétition fut une de mes grandes passions.
Je me rappelle quand je passais devant votre magasin et que je voyais tous ces magnifiques vélos dans la vitrine... et puis un jour j'ai eu la chance de pouvoir vous en acheter un et d'aller régulièrement vous voir pour renouveler mon équipement. Toujours souriante, vous étiez déjà il y a 30 ans notre mamie, respectée de tous dans un univers très masculin.

J'ai eu la chance de vous recroiser par hasard lors d'un footing en décembre 2022, un samedi soir vers 19h30. Qui était seule dans le magasin à fermer boutique ? Mme Walas, 94 ans, toujours le même sourire, comme si le temps n'avait pas de prise sur vous. Habitant maintenant Paris et venant rarement à Metz, je mesure la chance que j'ai eu de vous recroiser et de pouvoir vous faire mes adieux en quelque sorte. Vous resterez un exemple pour nous, à une époque où travailler devient presqu'un gros mot, par votre esprit entrepreneurial, votre dévouement, votre sens de la famille et votre capacité à traverser les époques.

Nul doute que votre fille continuera de porter haut les couleurs des cycles Walas comme elle l'a fait à vos côtés depuis des années déjà, et en souvenir de votre mari.

Reposez en paix.

Damien NOEL- 13-01-23