PFL Pompes Funèbres
Marbrerie - Prévoyance obsèques
Logo

Les hommages

Madame Simone LESDALONS née MANGIN
voilà déjà 10 ans ce 15 septembre 2020 que nous à quitté, et tu me manques toujours autant. C'est toujours aussi dure sans ta présence. Je t'aime et t'aimerai jusqu'à la fin des temps mamie.
Monsieur Alfred JACQUAT
Bien chère Madame,
Bien cher Jean-Martin et toute la famille,

C’est avec une tristesse certaine, contenue et respectueuse de l’être qu’était votre époux, papa, grand-père, arrière–grand-père, que je m’autorise ces quelques mots empreints de toute ma sincérité.

L’humain est, ontologiquement, un être de lieux, et avoir exercé pendant plus de trente années dans cette fonction gratifiante mais ô combien difficile , aura empli l’espoir de toute une vie.
Celle qui vous aura apporté les prémices et les aboutissants d’une éducation basée sur l’ouverture, le partage de cette connivence de la parole et de l’outil.

Aujourd’hui, l’implacable et irréversible destin vers lequel nous tendons tous, aura permis une forme de délivrance à celui dont les traces resteront indélébiles sur ce parchemin de vie qu’était son lieu de travail et de résidence. Le « Château » en patois francique « das Schloss » vit encore des derniers instants de sa présence parmi nous, parmi vous. L’empreinte de son sourire et celle de sa pipe resteront ancrées à jamais dans le moindre interstice de cet espace où résonnent encore, en sourdine certes, des chants aux accents grégoriens.

Il m’est agréable de rappeler ces années de lumière, ces années limpides pendant lesquelles l’accueil de votre époux, de votre papa, et bien plus, ne fut pas seulement un mot mais une réalité à laquelle mon âme se sera épanchée avec joie et discrétion.

Votre époux, madame, votre papa Jean-Martin et vos sœurs, restera, pour moi, l’être dont la simplicité avait le goût de l’ineffable don de soi, cette harmonie imprégnée d’une éducation, dont les racines puisèrent leur source dans le roc de la sérénité, de la valeur morale transmise par ses aïeux.

Me reviennent pêle-mêle les souvenirs d’une adolescence pendant laquelle nos chemins se seront croisés, et qui m’auront permis d’exercer des talents de moniteur à Reinhardsmünster, entre autres, mais aussi de partager des idées communes sur l’Homme, la société, la vie tout simplement.
Votre papa illumina mes yeux d’adolescent en quête d’instants d’éternité et de communion.

Aujourd’hui, l’heure est au remembrement, à la fois couture et souvenir, l’espace est affecté et les murs ferment les yeux, les lieux communs sont autant de stations incontournables du cheminement du deuil.

Que ces instants de finitude restent comme autant de moments de partage de l’esprit et de l’âme, afin que l’image de celui qui vous unit en ces temps réponde à cette citation d’André Breton « Tout l’au-delà était dans cette vie ».

Que mes pensées les plus sincères caressent l’espace du temps et du souvenir. Qu’elles vous accompagnent en ces instants de « l’aujourd’hui de Dieu » comme l’écrivait Saint Augustin.

Bien à vous, Madame
Bien à toi Jean-Martin, tes sœurs, toute la famille
Madame Marie-Thérèse SOLA née BORGES
Mme Sola .
Bienveillante et généreuse, vous étiez l’institution de la rue de Meric. Avec vous elle perd son âme.
Regrets éternels
Daniel Valérie et Léo Ponsin
Enfant Laure MALINOWSKI
COUCOU MA SOEUR. J'espère que tu lira ce message de là-haut.
Des années que tu n'est plus là. Le temps passe tellement vite. Merci pour toutes les années passées à tes côtés. Tu es la meilleure des soeurs. Je t'aime énormément. Je te fais des milliers de câlins et de bisous volent. Au moins tu ne souffre plus. J'espère que tu es bien là haut. Tu es ma plus belle étoile. Je t'aime au-delà de tout. ♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡
Monsieur Gilbert LAURENT
Une pensée très émue pour mon oncle Gilbert qui demeurera toujours dans mon coeur. Toute mon affection à ma tante et à mes cousin(e)s pour traverser cet épisode douloureux de l'existence.
Enfant Laure MALINOWSKI
Les années passent mais les souvenirs restent.
Tu me manque ma soeur.
Je t'aime ♡♡♡♡♡.
Monsieur Louis STEFFEN
Un homme formidable, un professeur de français exceptionnel.... Je ne l oublierai jamais...J ai eu l honneur de l avoir comme enseignant au lycée Arthur Varoquaux de Tomblaine, que de bons souvenirs...Au revoir Monsieur le professeur...
Monsieur Jacques CHAMAGNE
Même si nous n'avons pas travaillé ensemble, je le connais en entendant Jean, mon père, parler de ses travaux et d'en trouver régulièrement trace, en particulier la reconstitution des actes de naissances et mariages de la ville de Toul et ses articles dans la revue Généalogie Lorraine.
Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Jacques Veançon à titre personnel et familial et pour le Cercle Généalogique du Toulois
Monsieur Jacques CHAMAGNE
Le président et le conseil d'administration du cercle généalogique de Saint Dié vous présentent leurs sincères condoléances et se joignent à votre peine en vous témoignant tout leur soutien et leur sympathie.
Monsieur Yannick LE BRIS
Yannick.. Les années passent et je ne t oublie pas. Nous avons grandis ensemble et passé de belles années. Nos chemins se sont séparés et quand j ai appris cette nouvelle. C'est moche. Je ne t oublie pas.
Monsieur Michel POMARD
Nous vous adressons nos plus sincères condoléances pour le deuil qui vous frappe.
Nous sommes de tout coeur avec vous.
Monsieur Gilles GAUDIN
Mon petit Gillou tu va me manquer surtout les midi.Que tu puisse reposer en paix. Adieu mon ami je te garderai toujours dans min coeur.
Monsieur Francis BALÉZEAUX
J'ai eu le bonheur d'embaucher Francis BALEZEAUX en qualité de responsable des services techniques de la ville de Laneuveville et je n'ai pu que me féliciter du travail qu'il a accompli jusqu'au moment où la maladie a fait qu'il ne pouvait plus assumer cette tâche difficile mais noble dans la fonction publique territoriale. Francis était un travailleur, un amoureux du travail bien fait, un homme de qualité soucieux des autres et soucieux d'apporter toujours la meilleure solution au problème posé.
A sa famille durement éprouvée j'exprime mes plus sincères condoléances et l'expression de toute ma sympathie dans l'épreuve difficile qu'elle connaît et à laquelle on n'est jamais vraiment préparé en dépit de l'inéluctable. Francis a honoré la fonction publique et bien que n'étant plus Maire aujourd'hui, j'affirme que la ville de Laneuveville lui doit reconnaissance et fierté.Qu'il repose en paix après avoir tant souffert.
Madame Denise SOUDANT née GRAND
Juste quelques mots pour vous soutenir dans cette épreuve. Que des souvenirs avec grand mamie Denise, le rdv du dimanche avec ses arrières petits enfants notamment le lapin de Pâques dans le jardin... toujours de bonne humeur avec ce qu il faut de caractère. Au revoir de la part de Tristan robin et Jérôme.
Madame Maryline GEORGE née WOEFFLER
Pensées à vous, recevez mon soutien moral pour ces temps difficiles. C était une collègue si gentille, sympathique, sociable et courageuse.
Monsieur Yoann JACQUEMIN
Très Cher Yoann, tu m'as sans doute sauvé la vie à plusieurs reprises...Ta gentillesse et ta serviabilité étaient un don...Je t'ai apprécié sur toutes tes facettes...De beaux moments partagés...trop peu, hélas...Tu rayonnais...Merci pour ces moments en ta compagnie...Repose en Paix, mon Ami...Condoléances à la Famille et aux Proches...Pensée pour celle que tu appelais "Ta Petite Princesse" <3
Madame Andrée CHAMPIGNEULLE
Je viens d'apprendre avec une immense tristesse le décès d'André. Je vous présente mes plus sincères condoléances
Monsieur Patrick SCHIEL
Adieu Patrick .
Un ancien collègue de travail
Monsieur Christophe BOCKHORNI
Sincères condoléances à vous ...nous sommes de tout coeur dans se moment triste
Monsieur Christophe BOCKHORNI
Sincères condoléances à toute la famille plein de courage en ce triste moment
Madame Jeanne GERARD née WENDLING
En ces circonstances douloureuses, je souhaite à toute la famille d' Angélique mes sincères condoléances et leur souhaite bon courage dans cette épreuve. G CHAROY
Madame Anne-Marie CUQ née BOREL
Sincères condoléances je pense bien à vous en ces moments si douloureux
De la part de francoise bayard du garage ferry de baccarat amicalement
Madame Andrée CHIPPON née POIREL
C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès brutal d'Andrée. Nous avons eu le plaisir de partager notre repas de collègues de bureau cette année encore. Les circonstances ne nous permettant pas de lui rendre un dernier hommage, nous partageons votre peine et présentons à Sylvie sa fille, à son compagnon ainsi qu'à toute la parenté nos sincères condoléances.
Monsieur Noël BABON
Un an déjà que tu nous as quitté. Tous les jours que Dieu fait, je pense à toi. Tu nous manques énormément, Isabelle ta fille, Nicolas ton petit-fils et Yvette ta femme.
Monsieur Michel CHOQUERT
Nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles et nous sommes de tout coeur avec vous
Sincères condoléances