 | Madame Marianne WALAS née CIOLEK Mme Walas,
J'ai passé toute mon enfance à Metz et le vélo en compétition fut une de mes grandes passions. Je me rappelle quand je passais devant votre magasin et que je voyais tous ces magnifiques vélos dans la vitrine... et puis un jour j'ai eu la chance de pouvoir vous en acheter un et d'aller régulièrement vous voir pour renouveler mon équipement. Toujours souriante, vous étiez déjà il y a 30 ans notre mamie, respectée de tous dans un univers très masculin.
J'ai eu la chance de vous recroiser par hasard lors d'un footing en décembre 2022, un samedi soir vers 19h30. Qui était seule dans le magasin à fermer boutique ? Mme Walas, 94 ans, toujours le même sourire, comme si le temps n'avait pas de prise sur vous. Habitant maintenant Paris et venant rarement à Metz, je mesure la chance que j'ai eu de vous recroiser et de pouvoir vous faire mes adieux en quelque sorte. Vous resterez un exemple pour nous, à une époque où travailler devient presqu'un gros mot, par votre esprit entrepreneurial, votre dévouement, votre sens de la famille et votre capacité à traverser les époques.
Nul doute que votre fille continuera de porter haut les couleurs des cycles Walas comme elle l'a fait à vos côtés depuis des années déjà, et en souvenir de votre mari.
Reposez en paix.
|