Monsieur Peter HIRSCH

Photo 609912
Domicilié à Laxou (54520, France)
Né le vendredi 5 janvier 1945
Décédé à Laxou (54520, France) le samedi 25 avril 2020 à l'âge de 75 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le lundi 27 avril 2020.

Les hommages

3 hommages  
Hommage 

Pierrot, je souhaitais te rendre un dernier hommage avant de te dire au revoir une dernière fois. Je t’ai rencontré pour la première fois en 1991 et je pense que nous avons eu d’excellents rapports et un bon feeling entre nous. La vie n’a pas toujours pas facile pour toi et tu n’as pas toujours été heureux mais nous avons passé de superbes moments à l’occasion des des fêtes et rencontres familiales ces 30 dernières années. Je me souviens de ces sorties jusqu’à point d’heure dans les magasins de bricolage et les hypermarchés de Maubeuge, Fourmies et Hirson, de nos discussions sur l’actualité, les matchs de foot, nos repas arrosés, ….
Je me souviens surtout de ta patience, de la ta volonté à fignoler tout ce que tu entreprenais dans les moindres détails quitte à y passer des heures, des soirées, … tu ne comptais pas ton temps parce que tu étais généreux avec les gens que tu aimais.
Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour ma famille, de s’occuper de mes enfants, d’entreprendre des travaux d’amélioration et de mise aux normes dans ma maison (cheminée de la chaudière, aménagement du sol à l’étage, rénovation de la cuisine, électrification du garage, j’en passe et des meilleurs et cette fameuse véranda de chez Brico-dépôt qui nous a donné du retordre en août 2006 !)
Mais nous nous étions perdu de vue suite aux évènements familiaux depuis 2014 et je regrette de ne pas avoir pu garder un contact plus régulier avec toi ces dernières années. Je me souviens de ta visite surprise à Eppe-Sauvage qui m’avait fait beaucoup plaisir un dimanche de février 2016, de ce repas improvisé au restaurant de l’Orée du bois et ce dernier moment de convivialité mais je ne savais pas que ce serait la dernière fois que l’on se verrait.
Merci pour tout Pierrot ! J’espère que tu seras heureux là où tu es maintenant. Reposes en paix.

Au revoir Pierrot.

Eric et ses enfants Pierre, Julien, Cybélia et Arthur

Eric MATHIEU- 07-05-20

Hommage 

Pierre, Pierrot, Mimi, papi Pierre...Voilà comment je t ai appelé durant ces 33 années passées à tes côtés. Pierre, c était au tout début en 1988; rapidement, c est devenu Pierrot ou Mimi. Puis, en 2002, à la naissance de mon premier enfant, tu es devenu papi Pierre. Mon premier enfant que j ai d ailleurs appelé Pierre, comme un hommage au père que tu as toujours été pour moi). Tu étais et tu resteras mon père de cœur, tellement plus important à mes yeux que les liens du sang. Tu as toujours été là pour moi, dans toutes les étapes de ma vie: mon emménagement dans mon premier appartement à Bar-le-Duc puis à Solre-le-chateau, mon mariage, la rénovation de la maison de Eppe, la naissance de mes 4 enfants, et même mon divorce et ma nouvelle vie à Fourmies. Que d étapes ! Mais aussi combien de conseils tu as su me donner, quel soutien tu m as apporté ! Pour toutes ces raisons, tu as été, tu es et tu resteras à jamais mon père et le grand-père adoré de Pierre, Julien, Cybelia et Arthur. Je te l ai dit régulièrement mais peut-être pas assez souvent alors je te le dis une dernière fois pour que tu partes avec cette certitude : je t aime de tout mon coeur, nous t aimons très, très fort et ne t oublierons jamais papi Pierre.
Ta belle-fille et tes petits-enfants.

Sophie BAILLY- 28-04-20

Hommage 

Papi Pierre, c’est comme ça que tes petits enfants t’appelaient.. tu es entré dans ma vie en 1988, lorsque mon papa est décédé, et aujourd’hui je perd mon 2ème papa de cœur. Quelle douleur, tu as passé plus de temps à mes côtés que mon propre père n’a eu le temps de le faire.
Nous avons partagé tellement de choses ensembles, de bons et de mauvais moments, tu as toujours été présents pour nous , tu nous considérais comme tes propres filles, car nous avons su t’apprécier pour ce que tu étais vraiment. Tu étais quelqu’un de très courageux, travailleur, et perfectionniste. tu ne te plaignais jamais , tu as souvent évoqué cette enfance difficile, ces liens familiaux inexistants , tu en as beaucoup souffert. Tu nous considérais comme ta propre famille car nous avons passé ensembles tellement d’années. Des superbes fêtes de famille, entourés de tes petits enfants avec qui tu aimais bricoler et chanter. Tu vas nous manquer Papi Pierre, bon voyage et pense à nous de la haut , veille sur nous comme tu l’as toujours si bien fait

Aline BAILLY- 27-04-20