Hélène BernardTémoignage
je me présente, je suis Hélène, la stagiaire psychologue du service d'oncologie de bon secours.
j'ai suivi Sylvie pendant quelques mois.
j'ai fini mon stage début juillet et je l'ai revu une dernière fois fin juillet, je viens d'apprendre avec une profonde tristesse son départ.
Sylvie représentait à mes yeux bien plus qu'une patiente du service, je la considérais comme une femme admirable, pleine de courage, de dignité, d'amour, de reconnaissance, de force.
Sylvie était bien une battante, je l'ai appris pendant nos ballades en bas, dans le parc de l'hôpital, je la descendais souvent et comme cela elle pouvait s'échapper quelques moments avant de remonter dans sa chambre où elle n'était pas à sa place.
elle aimait ses permissions où elle cotoyait beaucoup de monde du quartier et ce qu'elle aimait par dessus tout ce sont ses 4 enfants, Johnny, Franck, Eddy et Jérome, sa petite fille, et bien entendu son conjoint Daniel.
elle me parlait sans cesse de vous et malgrè que la vie n'avait pas été tendre avec elle, elle était heureuse entourée de ses amours.
je suis profondément touchée par son départ et mes pensées se tournent maintenant vers vous, ses enfants et mari, elle voulait que vous gardiez d'elle, un souvenir d'une femme forte, combative et je sais qu'elle a lutté contre ce fléau qu'est la maladie du plus profond qu'elle pouvait, et elle l'a fait de manière plus qu'admirable.
Sylvie m'a appris beaucoup de choses de part ses qualités humaines et je la remercie ici pour cela, j'aurai aimé pouvoir faire plus pour cette femme qui vivra toujours dans mon coeur; mais je pense avec humilité que j'ai fait tout ce que je pouvais pour lui rendre la vie la moins pénible possible pendant son séjour.
j'accompagne votre chagrin par mes pensées et mes sentiments envers Sylvie, elle souhaitait qu'après son départ, la petite famille se battrait dans la vie pour elle et qu'elle vous aurait transmis sa force intérieure.
je vous transmets mes plus sincères condoléances et m'excuse car je ne pourrais être présente ce lundi à scy-chazelles, j'aurai souhaité être présente c'est pour cela que je vous trasmets ici ces petits moments d'intimité que j'ai pu avoir avec Sylvie.
sachez qu'elle vivra toujours a travers moi.
pour Sylvie, femme, maman et jeune grand-mère admirable et merveilleuse
Hélène