Avis de décès de Monsieur André CHRIST

Photo

Monsieur André CHRIST

Né à Freland le mardi 15 mars 1921

Décédé à Nancy le samedi 20 juillet 2013 à l'âge de 92 ans

Domicilié à Thionville

Image Annonce nécrologique

Josiane JOUIN née BRETELLECondoléance


Sincères condoléances à toute la famille, avec un amical souvenir de Monsieur André CHRIST que j'ai très bien connu en particulier son fils Daniel qui est de mon âge.

MAGALI GAUTHIERHommage

Le moment est venu de parler de l'homme que tu as été, et de te dire au revoir. Je te le dis tout de suite : pour cette fois, on va devoir faire un peu dans le sentimental !

Alors, je vais te parler comme je crois ne l'avoir jamais fait. Toi non plus, tu ne parlais pas beaucoup... mais nous savons tous que tu nous aimais. Tout comme, je l'espère de tout mon coeur, tu connaissais l'affection que nous te portons.

L'homme que tu as été. Il y a beaucoup à dire ! 92 ans ! Tu me le disais toi-même il n'y a pas longtemps, c'est déjà pas mal !

Tu as été un mari, pendant de longues années. Aimant et soutenant fidèlement ta femme Marcelle.

Tu as été un père, ne reculant devant aucun effort pour élever tes enfants.

Tu as été un grand-père pour nous. Tu as aussi eu la joie de connaître tes arrière petits-enfants .
Oui, tu as été ce chef de famille aimé et respecté.

Tu as été un homme courageux, pendant la deuxième guerre. Un homme qui a travaillé durement toute sa vie pour ne rien devoir à personne, pour élever dignement sa famille. Oui, tu avais le goût de l'effort et du travail manuel. Tu savais faire tellement de choses qu'il est difficile d'en faire le tour !..

Nous garderons le souvenir émouvant de cet homme simple, mais pas ordinaire. De celui qui savait se satisfaire des petits plaisirs de la vie pour en faire son bonheur. Tu aimais te promener par une après-midi ensoleillée, tu aimais jardiner, regarder tes fleurs poussées surtout celle qui fleurissait qu’une fois tous les dix ans... ou pas ! Tu aimais t'asseoir en nous parlant de ta jeunesse.

Et nous aussi nous aimions ça, te voir paisible parmi nous.

Je suis ta petite-fille, et un jour mon tour viendra de regarder d'en haut mes proches venus me pleurer. J'espère qu'alors moi aussi je pourrai dire : j'ai fait ce que j'ai dû, je peux partir tranquille.

Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus